Proposer l’accès aux différents services des communes pour les personnes à mobilité réduite, c’est le projet du Pays de la Serre !
Le plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE)
Au sein de notre territoire rural, de nombreuses personnes, âgées notamment, désirent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Pour cela, l’accès aux services présents dans la commune : services administratifs, lieux de recueillement (églises, cimetières), manifestations, doit être facilité.
L’accessibilité du cheminement piéton devient donc essentiel : une pente importante, une largeur de trottoir insuffisante ou un terrain difficilement praticable peuvent devenir de réels obstacles à la mobilité.
Le Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics permet d’examiner le degré d’accessibilité des voies afin de définir les mesures à adopter pour les rendre accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Un PAVE communautaire a été réalisé. Des propositions d’aménagement ont été préconisées. Elles permettent de définir des priorités d’aménagement en se basant sur certains critères : présence de pôles générateurs de déplacement, types d’usage des espaces, etc. Le PAVE comporte une préconisation de travaux à mettre en œuvre et leur estimation financière.
Formulaire de contact
Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous. Le Pays de la Serre s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.