Prescription du PLUi
Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLU i) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la Communauté de communes du Pays de la Serre, établira un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixera en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire.
Le PLUi doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et les spécificités locales. Il détermine donc les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable (en particulier par une gestion économe de l’espace) et répondant aux besoins de développement local, des habitants et usagers du territoire.
À la différence du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le PLUi a pour objectifs de déterminer précisément la destination et l’affectation des sols (délimitation des zones urbaines, à urbaniser, agricoles ou naturelles…) et de réglementer à la parcelle les occupations et les utilisations des sols. La prescription du PLUi a été actée par délibération du Conseil communautaire lors de sa séance du 03 décembre 2018 et se construira sur une période d’environ 4 à 5 ans.
Des questions, des remarques ? Adressez-les :
- Soit par courrier postal à : Communauté de communes du Pays de la Serre – 1 rue des Telliers – 02270 CRÉCY-SUR-SERRE
- Soit par e-mail à : plui@paysdelaserre.fr
Les questions et remarques reçues par la Communauté de communes du Pays de la Serre au cours de l’élaboration du PLUi seront reprises dans un registre sur le présent site internet. Les réponses et précisions apportées y figureront également.
Informations générales sur le PLUi :
Qu’est-ce-qu’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) :